Dates et Horaires:

L’accueil pour le retrait ou le dépôt de dossiers complets aura lieu à partir du Vendredi 10 septembre 2021 Au COSEC de Villejean à partir de 18h00 et du Mercredi 15 Septembre dans la salle du Cercle Paul Bert des Gayeulles à partir de 20h30

Venez nombreux, en fonction des conditions, nous envisageons de tirer et de pratiquer notre sport favori.

cercle paul bert

 

Horaires des cours :

ATTENTION: les cours du Lundi sont supprimés

Compte tenu de la pandémie COVID – 19, il vous est demandé d’arriver avec un peu d’avance, en tenue de sport et portant un masque.

TOUS les adhérents de l’année 2021-2022 doivent fournir un certificat médical de moins de 3 mois.
Les adultes doivent fournir un Pass Sanitaire dès septembre, les mineurs à partir du 1er octobre

Dans les conditions d’application décrites ci-dessus, le Pass Sanitaire dispense du test PCR mais pas du respect des protocoles sanitaires en vigueur.

Le Pass Sanitaire se définit comme tel : il consiste en la présentation, numérique ou papier, d’une « preuve sanitaire », parmi les trois suivantes :

https://www.escrime-ffe.fr/fr/l-escrime/pratique-de-l-escrime-et-protocoles-sanitaires/les-protocoles.html

Documents :

  1. Dossier d’inscription complet pour Adulte    Télécharger le Dossier-Inscription-complet-Adulte.pdf
  2. Certificat Médical pour Adulte de 40 ans et plus     Télécharger le Certificat médical pour Véterans
  3. Dossier d’inscription complet pour Enfant    Télécharger le Dossier-inscription-complet-Enfant.pdf
N’oubliez pas de remplir la décharge en fin de dossier, elle comporte un engagement sur l’honneur, stipulant que vous n’avez pas été testé positif au COVID 19 dans les 21 jours derniers jours.

Équipement:

Une simple tenue de sport (pas trop ample) suffit, avec une paire de gants en cuir. Le REC Escrime fournis aux débutant les armes est protections nécessaires selon la pratique. A noter qu’avoir son propre matériel (armes, masque, vestes, gants) est un gage de sécurité et d’hygiène.

Attention, les armes que nous manions sont soumises à une législation stricte. Si vous possédez une arme, celle-ci doit être transportée dans une housse dans les lieux publics. La licence que nous proposons n’est pas une licence de port d’arme, elle ne vous assure que lors de la pratique de l’escrime dans le cadre de l’école (cours, spectacle…).

Plus de renseignements: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2248.xhtml

Trois cours d’essai sur Trois semaines (donc de 3 à 6 cours d’essais!)

En début d’année, il est possible de venir essayer l’escrime sportive de loisir et/ou l’escrime artistique pendant 3 semaines au REC Escrime.
Le remplissage d’une fiche d’inscription vous sera demandé afin de subvenir aux obligations légales (assurance, responsabilité).