Catégories
Actualités Saison 2022-2023

Quid de l’Escrime olympique ?

Même si ce n’est pas la part principale du club, la pratique de l’escrime olympique (aussi appelée « moderne » ou « sportive ») reste une activité importante pour plusieurs de nos adhérent·e·s.

Chacun peut venir s’y essayer les vendredis au COSEC, de 18h à 20h, et depuis le début de l’année un certain nombre de motivé·e·s sont venu·e·s grossir les rangs des cours ! 

Depuis septembre, nous avons Samuel qui, grâce au club de Saint Malo, est entré dans le cursus pour devenir animateur dans la discipline, ce qu’il a validé le 20 avril après 8 mois de formation. Il a également dû effectuer 2 stages, le suivi d’un groupe d’enfants de 10-11 ans à Saint Malo et a pu roder ses pédagogies collectives au REC.

Il ne s’arrête pas là car il est devenu dans un même temps arbitre régional !

Félicitations à lui, motivé à faire partie de l’équipe pédagogique du REC et à partager ses connaissances en Escrime Olympique !

Samuel en arbitre lors de la compétition, levant la main pour signaler une touche.

Outre les cours, l’arbitrage, l’animation… un autre domaine de l’escrime olympique est la compétition ! Le dimanche 28 mai, se déroulait au Club de Cesson Sévigné le Challenge de Haute Vilaine. Guillaume, Donald, Samuel et Marine, soutenus par Laura, y ont participé !

La team du REC avec, de gauche à droite en partant du haut : Samuel, Laura, Guillaume; en bas à gauche Donald, et en bas à droite Marine qui prend le selfie de groupe.
L'équipe du REC aligné comme les Dalton, de gauche à droite : Marine, Donald, Guillaume, et Samuel.

Cette compétition amicale permet un moment de rencontre avec les autres clubs environnants, alliant sportivité et convivialité. C’est aussi un temps de rassemblement pour les membres car l’adrénaline et la motivation des camarades renforce le vécu d’équipe !

Cette journée s’est joliment terminée avec une 4e place bien mérité par Guillaume !

Le podium de fin de la compétition, avec Guillaume à droite en 4ème position.

En attendant, on se retrouve vite en salle d’armes pour terminer cette année 2022-2023 sans lâcher le blanc !