Catégories
Actualités Saison 2022-2023

Sortie des membres KOREO 2023

Le samedi 7 janvier se déroulait la deuxième édition de KOREO, une rencontre d’Escrime de Spectacle, au Rocher de Palmer à Cenon (à côté de Bordeaux). Organisé par l’association Lames et Sens et présidé par Magalie Ressiot, c’est un événement qui permet aux escrimeurs de se rencontrer et au public de découvrir la pratique aux travers des représentations.

Un prix du public est décerné à la prestation ayant le plus touché la salle, et un jury était présent pour faire un retour aux bretteurs sur leurs créations. Il était composé d’une part “technique” avec Maître Michel Palvadeau et Maître Brigitte Aragou, et d’une part “artistique” avec Mélanie Forment, danseuse et chorégraphe ainsi que Guillaume Malagnoux, comédien et metteur en scène.

Nous avons donc proposé un déplacement breton pour se joindre aux festivités, et en profiter pour soutenir Antoine et Marie. Ces deux membres du REC Escrime, sont montés sur scène pour représenter l’OCE, autre club d’escrime artistique de la région rennaise ayant pour Maître Didier Le Gal.

Plusieurs covoiturages sont ainsi partis de Rennes pour une épopée de 5 heures de route rapprochant les amitiés!

Céline et Damien, nos super représentants des élèves!
Thierry, Donald et Marine en sauvetage de roue
Antoine et Marie, prêts à participer; accompagnés par Elsa et Morgan!

Nous y avons retrouvé Florian, Manon et ses anciens camarades du TUC, ainsi que Jade, une ancienne élève du REC qui a rejoint les rangs bordelais.

Plusieurs numéros se sont succédés, variant des duels, des solos et des troupes, témoignant de l’inventivité possible avec l’escrime artistique !

Le programme servait de feuille de vote pour le public.

Comme vous pouvez le remarquer,  la Bretagne à clôturé les passages des participants avec un beau duel métaphorique entre Antoine et Marie, qui nous livrent leur retours :

Tout début janvier avait lieu Koreo et l’aboutissement de mois de travail au nom de l’OCE, sous la sémillante houlette de maître Didier Legal et de Thierry Daniel.

Ce fut l’occasion de revoir des têtes chéries venues de lointaines contrées (coucou Les Bretteurs de Saint-Jean et le TUC Escrime), de découvrir de nouveaux copains & copines, et de se sentir donner des ailes par le contingent breton interclubs venu nous soutenir. 

Notre numéro à la rapière, « Le Fléau de Toscane », combat entre un bourgmestre italien et une allégorie de la Peste qui s’abat sur sa cité, a pu être offert à la scène pour la première fois. Merci à toutes les personnes ayant rendu ce numéro emplumé possible. ✨

Marie & Antoine
Marie, Antoine et Wilfried

Après un pot pour fêter l’évènement dans les rues bordelaises avec nos compères escrimeurs de toute la France, nous sommes rentrés dans un logement que nous avons partagé pour clôturer cette journée de festivité!

Parce que la vie de club ne se limite pas à celle dans la salle d’armes, c’est avec un grand plaisir que j’ai pu partager ce moment avec vous !

Et un autre va arriver très vite avec les CFEA les 11 et 12 février, à nouveau chez nos amis girondins !